Il motociclista italiano Fabrizio Meoni è morto nel corso dell'11.a tappa della Dakar, a quanto sembra per un arresto cardiaco. Meoni, 47 anni, aveva vinto la Dakar nel 2001 e nel 2002.
L'Italien Fabrizio Meoni, double vainqueur du Dakar en 2001 et 2002, victime d'un arrêt cardiaque lors de la 11e étape entre Atar et Kiffa, en Mauritanie, est décédé mardi à l'âge de 47 ans. Il s'agissait de sa dernière aventure sur le Dakar. Il était revenu sur sa décision d'arrêter de disputer cette course après avoir pourtant annoncé sa retraite à la fin de l'édition 2004.
« Il est tombé après (deuxième point de passage de la spéciale) à 10h15, a précisé Etienne Lavigne, directeur de l'organisation. Nous avons envoyé un hélicoptère qui est arrivé à 10h36. Il l'a trouvé en situation d'arrêt cardiaque. Malheureusement, 45 minutes de massage cardiaque n'ont pas permis de le ramener. On l'aimait profondément, c'est quelqu'un qui a beaucoup marqué le Dakar. C'était un type fabuleux, un grand comédien, un très bon avocat. Nous sommes tous terriblement affectés par cette nouvelle. »