Girando un po' i siti Francesi, lingua madre per me, (ne copio qua sotto uno) non si dice affatto questo, ma si parla di proibire ogni apparecchio che in sostanza ostruisca i condotto udivo come cuffiette auricolari siano essi filari o bluetooth. Così come sono probiti "les casques" che non vuole dire "i caschi" ma le cuffie!!!! (dispositivi biaurali che in quanto tali ricoprono ed isolano le orecchie con una fonte sonora).
Ma da chi fanno tradurre le cose Dueruote, dalla CEPU?
Secondo me non centra proprio nulla il dispositivo interfonico integrato nel casco che non isola assolutamente dall' esterno di più di quanto non lo faccia il casco stesso.
Sicuramente proibito invece ascoltare musica ad alto volume e (se questo può essere dimostrato) sarà sanzionabile.
Comunque siccome sono in francia praticamente ogni week end mi fermerò dove c'é una pattuglia di poliziotti in moto e chiederò loro direttamente, poi vi faccio sapere
Ciao!
Pour faire face aux accidents de la route de plus en plus meurtriers, le ministère de l’intérieur annonce l’interdiction totale des oreillettes au volant, mais également pour les vélos et les deux-roues à partir du 1er juillet prochain.
Exit les escapades à vélo au rythme de ta musique préférée ou les appels en voiture rendus possibles grâce aux kits mains libres. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve prévoit une série de mesures en faveur de la sécurité routière. D’ici le 1er juillet prochain, passer ou recevoir un appel en voiture avec une oreillette ou un casque filaire ou Bluetooth sera passible d’une amende de 135 euros et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Idem pour les motos et autres deux-roues, les vélos ne seront pas épargnés par la règle, les cyclistes récalcitrants seront exposés à la même amende. Cette série de mesures vise à éviter que les conducteurs ne soient déconcentrés, professionnels comme particuliers sont concernés
En savoir plus sur
http://www.lebonbon.fr/culture/lorei...6OvtASgvr6G.99